PRIX ASSURANCE HABITATION

> Les assurances habitation aux meilleurs prix

> Obtenez un devis personnalisé

> Effectuez de réelles économies

Vous n’êtes pas satisfait du prix de votre assurance logement et vous souhaitez obtenir des devis personnalisés des différentes compagnies d’assurances ? Comparez gratuitement les assurances habitation à l’aide de notre comparateur en ligne de déterminer le prix de votre assurance maison.

Comment est déterminé le tarif d’une assurance habitation ?

Le prix moyen d’une assurance habitation est déterminé en fonction de plusieurs critères bien spécifiques comme le lieu de résidence (géographique et/ou démographique), le type de logement et sa superficie, votre statut (propriétaire, locataire, colocataire ou étudiant), la valeur de vos biens mobiliers et immobiliers, le niveau de protection du logement (alarme, fenêtre anti-effraction, porte blindée…), le montant de la franchise, et bien sûr, des garanties choisies lors de la souscription de votre contrat d’assurance multirisque habitation.

À noter aussi que la somme à verser va varier suivant votre demande, vos besoins, votre situation, votre budget … et les barèmes de l’agence que vous allez sélectionner.

Pourquoi comparez les tarifs d’assurance maison ?

Le prix d’une assurance appartement ou le tarif d’une assurance maison varie beaucoup en fonction des compagnies d’assurances. Quoi qu’il advienne, ne vous précipitez pas automatiquement sur le tarif assurance logement le moins cher : très souvent les contrats multirisques habitation à faible coût sont trompeurs car ils ne couvrent pas grand-chose au final et vous débourserez beaucoup plus avec l’ajout de garanties supplémentaires.

Généralement les accords durent un an, et sont reconduits tacitement. Les cotisations déterminent les sommes à verser régulièrement pour s’acquitter du montant total du prix de votre assurance multirisque habitation. Vérifiez que l’addition de ces cotisations correspond à la somme totale, si ce n’est pas le cas, vous êtes parfaitement en droit de nier le contrat proposé.

Comprendre votre devis d’assurance logement

Les devis d’assurance multirisques habitation sont riches en informations et peuvent parfois être difficile à comprendre. Il faut étudier soigneusement les exclusions de garanties, les clauses spécifiques de votre futur contrat, la nature des franchises et leur montant ainsi qu’aux conditions d’indemnisation en cas de sinistre.

Le tarif de votre assurance habitation doit impérativement figurer dans votre devis, de même que les cotisations et leur durée de règlement.

Votre contrat s’accompagnera également d’un échéancier qui détermine les dates où vous devrez payer ces sommes pour bénéficier pleinement de votre couverture habitation. Le prélèvement débutent dès signature du contrat.

Les « échéances secondaires » désignent la fréquence de paiement, par mois, trimestre ou deux fois l’an. A vous de considérer quel rythme vous convient le mieux en fonction de votre budget.

La vigilance est donc de mise dans la lecture des documents ; vérifiez les clauses, les limites … et consultez plusieurs prestataires afin de comparer les devis et d’obtenir une assurance habitation au meilleur prix.