Les mauvaises expériences ont contribué à rendre l’image du métier de serrurier bien négative. En conséquence, cela a rendu la réputation du métier très mauvaise, et tout le monde s’en méfie. Pourtant, plusieurs serruriers sont à ce jour très honnêtes et très sérieux. Voici comment savoir si un serrurier est sérieux.

Le serrurier respecte et suit toutes les procédures légales

En premier lieu, un serrurier ne doit pas arriver les mains vides mais doit être équipé de tout le matériel nécessaire, avec quelques pièces standard de rechange (très utiles pour les problèmes les plus courants). Dans le cas où il faut commander une pièce en particulier, il se trouve que c’est une initiative tout à fait normale car il n’est pas non plus censé tout avoir sur lui. En second lieu, un serrurier a l’obligation d’informer son client sur sa prestation, à savoir : les taux horaires de main -d’œuvre, les modalités de décompte du temps passé, les prix TTC des différentes prestations forfaitaires proposées, les frais de déplacement avec le cas échéant, le caractère payant ou gratuit du devis et le cas échéant, le coût d’établissement du devis, le cas échéant, et autre condition de rémunération. En troisième lieu, un serrurier doit faire un devis complet et bien détaillé. En dernier lieu, s’il s’agit d’une prestation dépassant les 15 €, un serrurier doit délivrer une note, si c’est en dessous, c’est à la demande de son client.

Le serrurier est courtois

Un professionnel de la serrurerie emploi toujours un ton courtois. C’est une preuve irréfutable que ce dernier est un serrurier sérieux. C’est la raison pour laquelle, il est souvent conseillé d’opter pour une entreprise de serrurerie qu’un artisan qui travaille en indépendant. Effectivement une entreprise a souvent tendance à former ses personnels afin d’être bien à l’écoute avec les clients avant de les envoyer sur le terrain.

Le serrurier est réglo

Un serrurier honnête ne profite jamais de la situation, surtout pendant l’urgence telle une porte qui claque ou une clé qui se casse en pleine nuit. Tout au contraire, au lieu ça il doit mettre en avant l’écoute et promulgue les meilleurs conseils pour résoudre le problème surtout s’il y a des pièces à changer de toute urgence.

Il propose des tarifs raisonnables

L’intervention d’un serrurier Lyon pour une porte claquée coûte environ 100 €, pas de destruction, pas de démontage ni remplacement, il suffit juste qu’il fasse une ouverture au demi-tour. Le problème le plus fréquent dans une maison c’est une porte claquée, et un serrurier sérieux peut résoudre cet incident sans avoir recours à des méthodes complexes.

Un serrurier sérieux connaît les règles et les lois qui régissent son métier

En cas d’effraction par exemple, un serrurier sérieux, connaisseurs des lois régissant son métier est conscient qu’il ne doit en aucun cas intervenir car c’est à la charge du risque habitation contracté  par le client et une compagnie d’assurance.