Radiateurs électriques, quelle technologie choisir ?

Aluminium, fonte, fluide… Les matériaux et technologies sont variés. Comment faire son choix ?

L’aluminium : pour des radiateurs chaleur douce à inertie comme le modèle Ovation 3

Avec ce modèle proposé par la marque Thermor, la montée en température est immédiate. La chaleur douce se propage dans l’ensemble de la maison avec homogénéité. Ce radiateur électrique est économique grâce à son équipement moderne.

Un système de pilotage à distance permet d’optimiser les ressources et de réaliser ainsi jusqu’à 45% d’économies en énergie.

Le confort et la réactivité des appareils à chaleur douce

Ce même modèle est  constitué d’un corps de chauffe en aluminium. Une température de surface basse et une large surface d’échange permettent un rayonnement qui procure la chaleur douce appréciée dans un intérieur.

La chaleur est répartie du sol au plafond d’une manière homogène, l’air est agréable à respirer. Un air sein, c’est la base du confort à la maison !

Ovation 3, un modèle idéal pour les familles à rythme de vie irrégulier

Les familles ayant des changements dans leurs habitudes comme des horaires variables ou des absences plus ou moins déterminées apprécieront grandement cet appareil.  Equipé d’une détection de présence, il peut minimiser la température lorsque la pièce n’est pas occupée, ou la réchauffer lorsqu’une présence est détectée alors que la programmation ne l’avait pas prévue.

Ainsi, l’appareil s’adapte aux imprévus : il n’y a rien de plus agréable que de retrouver une pièce chaude qui nous attend, à n’importe quelle heure de la journée, sans prévisions. Si vous rentrez plus tard que prévu, inversement, le radiateur passera en mode économique.

De plus, si vous ouvrez les fenêtres, plus besoin d’éteindre votre radiateur. Celui-ci passe en mode hors-gel  dès détection d’une chute de température.

La réactivité du modèle Ovation 3 est due à sa face chauffante qui a la capacité de chauffer une pièce très rapidement après l’avoir laissée plus ou moins longtemps à faible température.  L’appareil électrique est pilotable à distance grâce à l’application gratuite Cozytouch disponible sur tous les Smartphones.

La technologie Ovation 3 permet de rester l’esprit tranquil en faisant le maximum d’économies d’énergie, tout en vivant dans un confort optimal, avec la bonne température au bon moment et au bon endroit.

 

La fonte : pour des radiateurs électriques à chaleur douce avec le modèle Equateur 3

La chaleur douce est une garantie de confort et de pureté de l’air. Les appareils en fonte sont équipés du pilotage à distance appelé « pilotage intelligent ». Ils sont programmables sur l’application Cozytouch. Depuis votre Smartphone, vous pouvez piloter à distance la température de chaque pièce de votre maison, une à une.

Equateur 3, c’est le confort avant tout

Ce radiateur est un appareil à inertie à accumulation. Il possède un double système chauffant qui se compose d’une face. Celle-ci émet un rayonnement de chaleur douce agréable lors des premières retombées de température, à l’entrée de l’automne. A l’arrivée de l’hiver et durant toute la saison, un bloc en fonte vient en renfort au rayonnement.

La fonte du modèle Equateur 3 permet une accumulation de la chaleur et la restitue en continu. L’air est agréable à respirer, comme avec l’aluminium. Mais ce radiateur a pour particularité de continuer à diffuser sa chaleur douce progressivement.

La température est ajustée toutes les 40 secondes par rapport à votre demande, ce qui permet d’avoir en permanence une température agréable et adaptée aux besoins des occupants de la maison.

Un radiateur adaptable à tout rythme de vie

La constance de cet appareil lui permet de s’adapter à tout rythme de vie : régulier, irrégulier ou mixte. Allier l’inertie au confort immédiat, c’est possible !

L’appareil s’adapte à toute circonstance :

C’est grâce au pilotage intelligent que 45% d’économies d’énergie peuvent être réalisées dans votre foyer. Le radiateur mesure et mémorise le temps de chauffe d’une pièce par rapport à la qualité de l’isolation et le volume de la pièce.

Il peut donc anticiper la monté en température avant votre retour. L’Equateur 3 peut aussi s’adapter aux imprévus grâce au détecteur de présence. En modifiant progressivement la température, il peut chauffer une pièce rapidement lors de votre retour, ou baisser la température lorsque vous n’êtes pas là alors que vous devriez. De même que le modèle Ovation 3, l’appareil détecte l’ouverture d’une fenêtre, stoppe la mise en chauffe, et redémarre lorsque celle-ci est refermée.

radiateur électrique

Le fluide : avec les radiateurs électriques chaleur douce à inertie et Fluide caloporteur  avec le modèle Bilbao 3

Avec le Bilbao 3, un radiateur électrique chaleur douce à inertie à fluide caloporteur, vous profitez d’une chaleur diffusée pareillement à un radiateur chauffage central. L’appareil possède une intelligence embarquée : il est programmable. Vous pouvez gérer avec précision vos besoins sur l’application Cozytouch gratuite sur Smartphones.

Le confort du fluide caloporteur

L’inertie fluide de l’appareil vous fait profiter d’une chaleur douce et agréable à respirer. L’appareil est comparable à un chauffage central.

Le fluide caloporteur permet de diffuser progressivement la chaleur douce et enveloppante. L’air n’est pas desséché, et au contraire, est sain.

Bilbao 3 possède une capacité d’inertie qui permet de garder la chaleur et l’accumuler. Cela permet de garder une diffusion constante de la chaleur, même lorsque le radiateur est mis en veille. La température des pièces est donc stable et constante. Sa bonne répartition dans l’air garantit un confort optimal.

Un modèle idéal pour les familles aux rythmes de vie réguliers

Les familles ayant des horaires de présence réguliers se tourneront aisément vers un modèle Bilbao 3. Une température agréable en permanence au sein de sa maison est ce qu’il y a de plus agréable.

Comme les autres modèles présentés, Bilbao 3 dispose d’un pilotage intelligent sur l’application Cozytouch. Réglez votre température à distance ! Ce modèle permet également de réaliser jusqu’à 45% d’économies d’énergie. Eviter le gaspillage d’énergie est la base des économies et l’intelligence du programme se concentre sur ce point.

Le Bilbao 3 mémorise les allers et venues de la famille grâce à un détecteur de présence. Il anticipe les heures de mise en chauffe par rapport au temps de montée en température nécessaire pour atteindre celle souhaitée, en prenant en compte le volume de la pièce.

Bilbao 3 est toutefois capable de s’adapter aux imprévus en sachant se montrer réactif.

Quels sont les prix de ces trois appareils ?

Voici les prix publics conseillés pour ces 3 radiateurs :

  • Bilbao 3 à partir de 548 euros
  • Ovation 3 à partir de 558 euros
  • Equateur 3 à partir de 616 euros

Les prix des trois modèles sont assez similaires, mieux vaut se reporter à l’adaptabilité du radiateur par rapport à votre rythme de vie, vous ferez plus d’économies.